Serrurerie


La serrurerie, c'est quoi ?

La serrurerie est un terme associé à tout ce qui ressort de la fermeture et de l’ouverture d’une habitation ou d’un lieu à usage commercial. Le métier reste différent de celui de métallier bien qu’ils soient liés de nombreuses manières. Le métallier va travailler le métal à son état brut pour en faire, par exemple, une serrure ou une rambarde. Il va se limiter à cette matière première quant au serrurier il va, lui, utiliser le produit fabriqué par le métallier mais aussi par d’autres professionnels qui travaillent d’autres matières bien que toute proportion gardée, le métal est la matière principale utilisée pour la création des serrures et portes renforcées. Il est dit que la serrurerie a vu le jour la toute première fois avec un verrou lors de la sédentarisation au Néolithique il y a 7000 ans, sous sa forme moderne il faut remonter vers le 17ème Siècle d’après des sources concordantes sur Wikipédia. Bruno Serrurier est considéré comme un artisan en serrurerie, mais non un métallier, nous travaillons donc en étroite relation avec quelques métalliers en Ile-De-France, chacun avec leurs spécialités.

Comment dissocier un bon d'un mauvais artisan en serrurerie

Nous pensons avec fierté être dans la catégorie des bons serruriers, ce qui nous caractérise est avant tout de rendre service, plus exactement réaliser le service demander par le client quel qu’il soit; avant même de penser facture, le but est de répondre avec succès au problème auquel nous faisons face. L’important est que lorsque nous quittons un dépannage ou un chantier, le client doit se sentir en sécurité dans le cas de fermeture provisoire après effraction, d’être capable de rentrer chez soi après une ouverture de porte claquée ou de se sentir apaisé après la pose d’une porte blindée, par exemple. Un autre point important, il s’agit du devis, il doit correspondre ni plus ni moins à la demande du client; et surtout être respecté lors de l’intervention ou des travaux. Là aussi Bruno Serrurier excelle dans ce domaine. La ponctualité fait partie de nos priorités aussi, nous faisons au mieux pour honorer nos rendez-vous à l’heure indiquée, force est d’admettre que parfois les bouchons ou un dépannage plus long que prévu puissent avoir raison de nous. Mais votre technicien vous tient informé le cas échéant, c’est la moindre des choses que nous puissions faire dans ce cas de figure.

Comment devenir un professionnel de la serrurerie

Il y a maintes et maintes manières de devenir serrurier, le mieux est de s’y essayer peu importe l’âge. Nous prenons parfois des personnes en apprentissage, ne soyez pas timide et discutez avec nos artisans. L’élément principal reste avant tout la passion pour ce métier, parfois car car vous avez un Parent ou un Oncle qui était lui-même serrurier, parfois ça se construit avec le temps au fil des interventions et des chantiers de serrurerie. Pour pouvoir exercer, il faut être diplômé. Plusieurs options s’offrent à vous, cinq plus précisément : CAP Serrurier métallier, Brevet Professionnel Serrurerie Métallerie, BAC Pro Ouvrages du Bâtiment, BAC Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable, BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle. Vous pouvez ensuite vous offrir des spécialisations dans le domaine technologique et ingénierique suivant le chemin souhaité. Bruno Serrurier est passé par là et peut répondre à de nombreuses interrogations.

Nos services en serrurerie en Ile-de-France


Val d'Oise

Horaires


Tarifs


DÉPLACEMENT: Offert
MAIN D'ŒUVRE: 50€/H
DEVIS DÉTAILLÉ: 100% Gratuit

Urgence, Rénovation, Travaux ?